Monday Morning #710/9/2017 Je sais, je n'ai rien posté depuis un mois et j'en suis TOTALEMENT désolée. La vie s'est gentiment et délicatement dans mon chemin. Mais vu que je suis une personne parfaite, j'ai gardé des traces de tout pendant ce mois. Donc aujourd'hui, exceptionnellement, au lieu de vous donner des nouvelles de ma semaine, je vais vous dire tout ce que j'ai "accompli" ce mois-ci dans ma quête vers l’annihilation totale de ma productivité. Lecture • By Your Side (352 pages) : Comme vous avez déjà vu voir la chronique passé ces derniers jours, je ne vais pas m'étaler sur le sujet. Un audiobook rapide et sympathique à écouter sous un petit plaid. • Cold Granite - Logan McRae #1 (453 pages) : Voilà le sujet de la prochaine chronique qui sortira dans les jours à venir. Un Thriller policier. Eh oui. C'est extrêmement rare sur mon blog et pour cause, c'est le deuxième que je lis dans ma vie entière. En somme c'était une bonne lecture, même si je suis trop peu habituée pour être vraiment critique. • Les Bruines de Lanester (20 pages) : C'était ma première tentative avant de jeter mon dévolu sur Cold Granite. Je n'ai lu que le premier chapitre mais ça ne l'a pas du tout fait pour moi. Le style d'écriture était vraiment trop spécial, un mélange de langage pompeux et de langage "des rues", vraiment déconcertant. • These Shallow Graves (30 pages) : Ma lecture en cours, tout fraîchement débutée. J'apprécie le très peu que j'ai lu et j'ai entendu un grand bien concernant ce roman alors j'espère vraiment qu'il me plaira. Séries • Teen Wolf - Saison 3 - Saison 4 - Saison 5 - Saison 6 : OUI. J'ai totalement binge-watch la suite et fin de la série et maintenant je suis triste que ce soit fini ET une totale fan du ship Thiam (Theo x Liam). Un peu déçue de la 6b mais j'avoue que c'est principalement à cause de l'absence de Stiles. Sinon le reste était monumental, j'ai vraiment passé un moment extra sur toutes les saisons, au point de penser à me refaire l'entièreté de la série sous peu ! • Bones - Saison 6 - Saison 7 : Encore une série dans laquelle il y a eut un peu d’avancement, ça fait plaisir ! La fin de la saison 7 m'a mise sur les dents, il faut absolument que je me lance dans la saison 8 pour savoir ce qu'il advient de Bones, Booth et la petite Christine ! • American Horror Story - Saison 7 (Ep. 2-5) : La saison atteint enfin son pic et je suis comblée ! Ma meilleure amie et moi échangeons par SMS pendant les épisodes et croyez moi c'est plein de "OMG" à la pelle. J'avais vraiment peur sur les 2 premiers épisodes d'être déçue mais tout à accéléré d'un cran dès le 3éme et ne fait que s'améliorer d'épisode en épisode. Hâte de voir la suite ! • Scorpion - Saison 4 (Ep. 1-2) : Eh oui, Scorpion a enfin reprit pour une 4éme saison il y a 2 semaines ! Pour l'instant les épisodes sont toujours dans la veines des saisons précédentes donc je n'ai pas à me plaindre sans non plus avoir envie de sauter au plafond. • Gilmore Girls - Saison 1 (Ep.8-11) : Rien de plus à dire. J'avance toujours très lentement sur cette série sachant que ce n'est pas du tout le genre de chose que je binge-watch, voir que je regarde tout court, en temps normal. • Conviction - Saison 1 (Ep. 1-2) : Un test. J'avais vu la pub à la télé et j'étais intriguée. C'est plaisant. Ce n'est pas une énorme révolution dans le genre mais c'est sympathique et divertissant. Je pense pousser jusqu'à la fin de la première (et pour l'instant unique) saison avant de me faire un avis. • Grimm - Saison 3 (Ep. 5-7) : Ouais.. Seulement 2 épisodes en 1 mois. Il faut dire que Teen Wolf a prit la plus grosse partie de mon temps dédié aux série ce mois-ci et quand je ne regardait pas Teen Wolf je n'avais pas forcément envie de quelque chose dans la "même veine" (j'entends par là Surnaturel !). Je vais évidemment continuer à avancer ! Films • Princess Bride : Jugez moi autant que vous le voudrez mais c'est mon film favoris depuis que j'ai 4 ou 5 ans. J'avais besoin de quelque chose de confortable et réconfortant un soir et, comme toujours, ce film à fait son job à la perfection. • You've Got Mail (Vous Avez un Message) : Et cette fois c'est le film favoris de ma mère. Il est passé à la télé donc je l'ai regardé avec elle. Et devinez quoi, la semaine prochaine c'est rebelote ! Un classique de la comédie romantique dont aucune de nous deux ne se lasse. Ecriture Réponses de RP (6) : Oui j'ai totalement rien foutu de ce côté là je l'avoue et je m'en veux, autant pour moi-même que pour mes partenaires de RP. Je reprend doucement mais sûrement un bon rythme. Maintenant plus qu'à espérer que j'arrive à me remettre dans l'écriture tout court. Sinon mon roman croupira sur un disque dur jusqu'à la fin des temps. Jeux • Tales of Berseria (45h15) : Non, je n'ai pas mal tapé, c'est bel et bien plus de 45h de jeu. Et si vous voulez tout savoir, le tout en moins de 2 semaines. Ca peut paraître énorme pour certains mais quand je me lance dans un RPG (les Tales of et Final Fantasy en particulier) j'essaye de faire les choses bien ! J'ai enfin fini ToB et franchement je peux vous dire que c'est, je crois, le premier jeu, loin derrière FF10, à me faire pleurer à chaude larmes ! • Tales of Zesteria (14h55) : Après avoir fini ToB j'ai eu une grosse envie de refaire le jeu précèdent (qui suit une histoire se passant des centaines d'années après ToB si ma mémoire est bonne), pour avoir une nouvelle perspective des choses que durant ma première partie. Encore minimum 40h environ si je m'en tiens au scénario principal. Mais j'espère faire le plus d'objectifs secondaires possible cette fois ! C'était définitivement un article plus long que d'habitude ! Comme vous avez pu le voir j'ai enfin légèrement repris la lecture, j'ai aussi totalement abusé sur les séries et les jeux vidéos sur ces dernières semaines mais franchement j'ai besoin de tout ça en ce moment alors je ne me blâme pas trop. En somme, c'était un bon mois ! Et vous, comment avez vous rempli votre mois ? Morgane
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
Me joindre sur :
En Cours |